La grossesse

L’ostéopathe peut être consulté tout le long de la grossesse.
Il pourra être une aide curative mais aussi préventive.

Même sans douleurs particulières, toute femme enceinte devrait consulter un ostéopathe, au moins une fois par trimestre.

Toutes les techniques utilisées sont douces et adaptées à la femme enceinte et sans aucun danger pour le futur bébé.

L’ostéopathie est spécifiquement adaptée au traitement de la femme enceinte puisqu’il s’agit d’une thérapie uniquement manuelle qui ne nécessite aucune prise de médicaments.

Votre ostéopathe Paris 16/Boulogne Nathalie Einbinder est diplômée de l’Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie de la Fondation EFOM Boris DOLTO en ostéopathie obstétricale et pédiatrique (formation au sein de la Maternité Les Bluets Paris XIIe).

Le corps de la future maman

Le corps de la future maman

Le corps de la future maman va se transformer tout le long de sa grossesse. Elle va subir des modifications mécaniques (modifications posturales liées au poids devant) et des modifications (...)

Lire la suite
Premier trimestre de grossesse (0 à 12 semaines)

Premier trimestre de grossesse (0 à 12 semaines)

Habituellement, la première visite chez l’ostéopathe se fait entre la 9e et la 12e semaine. A ce stade, l’ostéopathe veillera à ce que tous les paramètres soient en place pour une bonne nidation donc (...)

Lire la suite
Deuxième trimestre de grossesse (12 à 28 semaines)

Deuxième trimestre de grossesse (12 à 28 semaines)

L’utérus, en augmentant de volume, va exercer une pression sur les organes de l’abdomen et du bassin (refoulant les viscères vers le haut et l’arrière en poussant sur le diaphragme). L’augmentation du (...)

Lire la suite
12