L’ostéopathie chez les sportifs
Le sportif, qu’il soit amateur ou professionnel, va solliciter physiquement son corps hors de ses limites habituelles.
Toute restriction ou perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre, une altération de l’état de santé. Ceci entraînera chez le sportif différents symptômes, pouvant aller de la simple contracture à la douleur chronique.
L’ostéopathe, de part son approche globale du corps, saura traiter les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive.
Ainsi, un suivi régulier du sportif chez l’ostéopathe, permet de conserver l’équilibre de son corps afin de pratiquer son activité sportive durablement.
L’ostéopathie optimise les performances physiques en améliorant le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire.
Le traitement ostéopathique permet également une meilleure concentration avant l’épreuve et une récupération optimale après l’effort.
Quand consulter son ostéopathe ?
- En prévention : pour faire un bilan, avant de démarrer une activité sportive, pour préparer une épreuve sportive, pour améliorer ses performances.
- A titre curatif : après un choc, une chute sans lésion visible à la radio, une entorse, une fracture, une opération chirurgicale, une élongation ou une déchirure ligamentaire.
- Douleurs articulaires ou musculaires ;
- Tendinites : tennis elbow, golf elbow, périarthrite de l’épaule, pubalgie... ;
- Maux de tête, vertiges ;
- Essoufflement à l’effort ;
- Récupération difficile entre les épreuves ;
- Troubles du sommeil, stress, difficultés à se concentrer ;
- Lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, sciatiques, cruralgies.
Votre ostéopathe Boulogne Billancourt Nathalie Einbinder peut créér un partenariat avec votre club sportif, intervenir directement sur votre lieu d’activité et vous faire bénéficier d’un tarif privilégié.